Modalités de Service

Modalités & Conditions

Si vous continuez de naviguer sur ce site web, vous en acceptez les conditions et vous vous engagez à être lié par celles ci et à les respecter, lesquelles conditions associées à notre politique de confidentialité (voir ici), régissent la relation que vous établissez avec Aarnio Originals et ce site web.

Les termes “Aarnio Originals” ou “nous” ou “EEAA Oy” se réfèrent au propriétaire de ce site dont le siège est EEAA Oy, Metallimiehenkuja 6, 02150 Espoo, Finlande. Le terme “vous” renvoie à l’utilisateur ou au visiteur de notre site.

L’utilisateur de ce site est soumis aux conditions suivantes d’utilisation:

Le contenu des pages de ce site est destiné uniquement à votre usage et à vous donner des informations générales. Il est susceptible d’être modifié sans préavis.

Ce site Web contient du matériel sur lequel nous détenons les droits ou dont nous avons acquis la licence. Ces éléments de contenu incluent notamment le design, la mise en page, la présentation, l'apparence et les graphiques. La reproduction est interdite en dehors des mentions de copyright incluses aux présentes conditions générales.

Toutes les marques commerciales reproduites sur ce site qui n'appartiennent pas à l'opérateur ou que l'opérateur est autorisé à utiliser, sont reconnues sur le site.

L’usage non autorisé de ce site web peut donner lieu à des réclamations de dommages-intérêts et/ou entraîner des poursuites pénales.

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour pouvoir utiliser ce site. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez utiliser ce site qu'avec le consentement d'un parent ou d'un tuteur et sous leur contrôle.

Parfois ce site peut contenir des liens vers d’autres sites. Les liens sont fournis pour votre commodité afin de vous donner plus d'informations. Ils ne signifient pas que nous approuvons ces sites. Nous déclinons toute responsabilité pour le contenu des sites accessibles par ces liens.

Votre contrat pour les achats effectués par l'intermédiaire de www.aarniooriginals.com est établi avec avec EEAA Oy et vous vous engagez à ce que toutes les marchandises commandées par vous soient réservées uniquement à votre usage privé et domestique et ne soient pas destinées à la revente.

Tous les détails que vous fournissez à www.aarniooriginals.com dans le but de commander ou d'acheter des articles sont véridiques, exacts, à jour et complets à tous égards; et la carte de crédit ou de débit que vous utilisez est la vôtre.

Tous les prix listés sur www.aarniooriginals.com sont corrects au moment où les informations sont entrées, mais nous nous réservons toutefois le droit de modifier les prix de tout produit à tout moment.

Si votre adresse de livraison est en dehors de l’Union Européenne, il se peut que vous ayez à payer des droits d'importation et des taxes qui sont redevables une fois que la marchandise est arrivée dans votre pays. Vous êtes tenu de régler tout frais supplémentaire pour le dédouanement. Veuillez noter que les politiques douanières varient énormément d’un pays à l’autre. Nous vous recommandons de contacter votre bureau local des douanes pour vous renseigner.

Commandes

Lorsque vous effectuez une commande, un contrat d’achat n’est pas établi tant que la boutique web de Aarnio Originals ne vous a pas envoyé de confirmation de la commande. Les confirmations de commande sont envoyées par e-mail au plus tard 24 heures à compter de la réception de la commande.Si une date de livraison d’une commande est modifiée, nous en informerons le client dès que possible. Vous avez toujours le droit d’annuler votre achat sans frais tant que les marchandises ne sont pas expédiées. EEAA Oy garde les droits de propriété et de restitution de toutes les marchandises jusqu'à ce que le paiement intégral ait été reçu du client.

Livraisons

Veuillez noter que les produits sont fabriqués sur commande. Nous désirons naturellement que les livraisons se fassent aussi vite que possible, mais nous sommes en mesure de garantir seulement que les livraisons se feront dans un délai de 45 jours maximum à partir de la confirmation de la commande.

Les paquets sont expédiés sur des palettes.

Retard des livraisons

Parfois les livraisons retardées par nos fournisseurs échappent à notre contrôle. Ceci peut arriver par exemple lorsqu’un fournisseur est incapable de tenir ses engagements de livraisons à notre égard ou s’il y a des problèmes dans le processus de fabrication. Si cela se produit, EEAA Oy n'assume aucune responsabilité pour indemniser le client pour tout préjudice qu'un tel retard peut entraîner. Nous ferons toujours tout notre possible pour vous informer au cas où une livraison est retardée. Le client a toujours le droit d’annuler sans frais une commande en cas de retard de livraison.

Transport

Aarnio Originals est responsable du transport jusque chez le client. Le client et le transporteur assument les risques pour tous les retours à l’expéditeur.

Marchandises endommagées

Lorsque vous recevez nos articles, il est important de vérifier immédiatement la commande. Si vous avez reçu une commande erronée ou que la marchandise est endommagée, contactez-nous le plus vite possible par e-mail à hello@aarniooriginals.com.

Remords de l'acheteur et droit d'annulation

Selon la loi finlandaise de protection des consommateurs, les clients particuliers ont le droit d’annuler la transaction dans un délai de 14 jours. Ceci signifie que vous pouvez annuler votre achat dans un délai de 14 jours à partir de la réception des articles. Les marchandises retournées doivent être inutilisées, intactes, propres et en état d’être remises en vente. En cas d’annulation, le client prend à sa charge les frais de réexpédition. Veuillez noter que les produits sont fabriqués sur commande et ne sont pas remboursables sauf s’ils sont endommagés ou défectueux.

Retours

Si vous souhaitez retourner un produit erroné ou endommagé, envoyez-nous un e-mail pour avoir nos instructions. Envoyez-nous toujours un e-mail à hello@aarniooriginals.com

Avant de retourner quoi que ce soit. Joignez la facture ou le reçu afin que nous puissions identifier le produit retourné. Nous vous rappelons que vous êtes responsable pour la réexpédition.

Pour que EEAA Oy puisse accepter une réclamation, celle-ci doit nous parvenir dans un délai maximum de deux mois à partir de votre découverte que le produit est défectueux, toutefois pas plus de trois (3) ans à compter du jour de l’achat.

Dans le cas peu probable de litige que nous ne pourrions régler ensemble, sachez que nous nous soumettons toujours aux recommandations du Bureau des litiges de l’Agence finlandaise de protection des consommateurs.

Remboursements

Les remboursements se font selon le mode de paiement que vous avez choisi. Le montant est toujours reversé le plus tôt possible au même compte utilisé pour l’achat une fois que nous avons reçu et approuvé la demande de remboursement.

Droits réservés

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix en cas de défauts d’impression, d’écarts importants de prix de la part de nos fournisseurs ou du fait d’autres circonstances indépendantes de notre volonté. Vous trouverez plus de détails sur des circonstances imprévues ci dessous dans le paragraphe Force Majeure.

Protection des données personnelles

En vous inscrivant et plaçant une commande, vous approuvez le stockage et l'utilisation de vos informations personnelles au cours de nos opérations, exclusivement dans le but d'assurer et fournir les services que vous attendez de nous. Nous vous garantissons que nous ne vendrons ni ne transmettrons quelques informations personnelles que ce soit à une partie non autorisée pour un but autre que la réalisation de votre commande et pour traiter son réglement. Lisez notre politique de confidentialité.

Colis non reçus

Si votre paquet n’a pu être livré à l’adresse demandée vous recevrez une notification par e-mail ou par sms. Le client doit s’assurer que le numéro de téléphone, l’adresse postale et l’adresse e-mail donnés par lui sont corrects.

Si vous ne réceptionnez pas votre paquet dans les 14 jours suivant l’arrivée de la commande au point de retrait indiqué, la commande nous sera réexpédiée. Si vous souhaitez que la commande soit réexpédiée, vous serez redevable des frais de réexpédition, incluant les frais pour le premier retour et toute dépense supplémentaire encourue par nous.

Force Majeure

En cas de guerre, de catastrophe naturelle, de grève, de décisions des autorités civiles et autres événements comparables indépendants de notre volonté que Aarnio Originals ne pouvait pas raisonnablement prévoir, nous nous trouvons dans l'incapacité d’honorer les contrats ou les engagements pris, et de ce fait nous sommes libérés de nos obligations tant que les circonstances n'ont pas changé


Autres

Votre utilisation de ce site et tout litige naissant d’une telle utilisation sont soumis aux lois finlandaises nonobstant les règles de conflit des lois. Tout litige, différend ou réclamation naissant ou relatifs aux modalités et conditions ou dûs à la violation, de la dénonciation ou de l'invalidité de celles-ci seront tranchés par le tribunal d’Helsinki, Finlande statuant en première instance.

En tant que consommateur vous avez toujours le droit de contacter la plateforme de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne (RLL). La plateforme peut se trouver ici http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_dis... Pour initier votre démarche, vous avez besoin de l’adresse e-mail de EEAA Oy qui est hello@aarniooriginals.com.

Vous pourrez contacter également le Bureau Finlandais des Litiges des Consommateurs ici: http://www.kuluttajariita.fi/en/index/yhteystiedot.html

Terms of Service

Terms & Conditions

If you continue to browse and use this website you are agreeing to comply with and be bound by the following terms and conditions of use, which together with our Privacy Policy (found here) govern Aarnio Original’s relationship with you in relation to this website.

The term ‘Aarnio Originals’ or ‘us’ or ‘EEAA Oy’ or ‘we’ refers to the owner of the website whose registered office is EEAA Oy, Telakkakatu 6, 00150 Helsinki. The term ‘you’ refers to the user or viewer of our website.

The use of this website is subject to the following terms of use:

The content of the pages of this website is for your general information and use only. It is subject to change without notice.

This website contains material which are owned by or licensed to us. This material includes, but is not limited to, the design, layout, look, appearance and graphics. Reproduction is prohibited other than in accordance with the copyright notice, which forms part of these terms and conditions.

All trademarks reproduced in this website, which are not the property of, or licensed to the operator, are acknowledged on the website.

Unauthorized use of this website may give rise to a claim for damages and/or be a criminal offence.

You must be eighteen years old or older to use this site. If you are under eighteen, you may only use this site with the agreement of, and under the supervision of, a parent or guardian.

From time to time this website may also include links to other websites. These links are provided for your convenience to provide further information. They do not signify that we endorse the website(s). We have no responsibility for the content of the linked website(s).

Your contract for purchases made through www.aarniooriginals.com is with EEAA Oy and you undertake that all goods ordered by you are for your own private and domestic use only and are not for resale.

All details you provide to www.aarniooriginals.com for the purpose of ordering or purchasing goods are true, accurate, current and complete in all respects; and that the credit or debit card you are using is your own.

All prices listed on www.aarniooriginals.com are correct at the time of entering the information, however, we reserve the right to change prices of any product at any time.

If your delivery address is outside of the European Union, you may have to pay import duties and taxes, which are levied once a shipment reaches your country. You must meet any additional charges for customs clearance. Please note, customs policies vary widely from country to country. We recommend you contact your local customs office for further information.

 

Ordering

When you place an order, a purchase agreement is not established until Aarnio Originals’ webshop sends you an order confirmation. Order confirmations are emailed no later than 24 hours from receipt of order. If a delivery time in an order is changed, we will inform the customer as soon as possible. You always have the right to cancel the purchase at no charge up until the goods are shipped. EEAA Oy retains the rights of ownership and repossession of all goods until full payment has been received from the customer.

 

Deliveries

Please note that the products are made to order. We naturally want deliveries to take place as quickly as possible, but we are only able to guarantee delivery within 45 days from order confirmation.

Packages are dispatched as pallet shipment.

 

Delayed deliveries

Sometimes deliveries delayed by our suppliers are beyond our control. This can happen when e.g. a supplier is unable to meet his delivery obligations to us or there are problems in the manufacturing process. Should this occur, EEAA Oy bears no liability for compensation to the customer for any harm such a delay may entail. We will always do our utmost to inform you if a delivery is falling behind schedule. The customer always has the right to cancel a purchase at no charge in the event of a delayed delivery.   

 

Transportation

Aarnio Originals is liable for transportation to the customer. The customer and the transport company bear the risk for any returns to us.

 

Damaged goods

When you receive your goods, it is important that you check the order immediately. If you have received the wrong order or damaged goods, contact us as soon as possible by email to hello@aarniooriginals.com.

 

Buyer's remorse and the right to cancel

Under the Finnish Consumer Protection Act, private customers have the right to cancel within 14 days. This means you have the right to cancel your purchase within 14 days of receiving the goods. Returned goods must be unused, intact, clean and fit for sale is new. When making use of the right to cancel, the customer bears the return shipping charge. Please note that products that are made to order are non-refundable unless damaged or defective.

 

Returns

If you wish to return a damaged or incorrect product, please email us for further instructions. Always email us at hello@aarniooriginals.com before you send anything. Enclose the invoice or receipt so we can identify the return. Remember that you are liable for shipments to us.

For EEAA Oy to accept a claim, it must reach us within two months of your discovering a defect on the product, however no later than three (3) years from the date of purchase. 

In the unlikely event of a dispute that we cannot solve together you should know we always follow the Finnish Consumer Disputes Board recommendations. 

 

Refunds

Refunds are made through the payment type you have chosen. The amount is always refunded to the same account that was used for the purchase as soon as possible once we have received and approved the return. 

 

Reserved rights

We reserve the right to make price changes arising from misprints, major price deviations on the part of our suppliers or other circumstances that are beyond our control. Read more about unforeseen circumstances under Force Majeure below. 

 

Protection of personal data

When registering and placing an order you approve our storage and use of your information in our operations solely for the purpose of carrying out and providing the service you expect from us. We guarantee we will not sell or transfer any personal data to any unauthorized party for any purpose other than for the completion of your order and to process the payment for it; refer to our privacy policy.

 

Uncollected packages

If your package cannot be delivered to to the address you have requested, you will receive a notification via email or text message. The customer is responsible for ensuring that the mobile telephone number, address and email address provided are correct.

If you do not collect your package within 14 days of your order's arrival at your distribution point, the order will be shipped back to us. If you wish the order to be reshipped, you are liable for the shipping fees, including the fee for the first return and any additional expenses incurred by us.

 

Force Majeure

In the event of war, natural disasters, industrial action, decisions by civil authorities and other comparable events beyond our control and which could not reasonably have been foreseen by Aarnio Originals and which mean we are unable to fulfil contracts or commitments entered into will constitute grounds for our release from obligations while the circumstances prevail.

 

Other

Your use of this website and any dispute arising out of such use of the website is subject to the laws of Finland without regard to its conflict of laws provisions. Any dispute, controversy or claim arising out of or relating to these Terms & Conditions, or the breach, termination or validity thereof, shall be settled by the district court of Helsinki, Finland as the first instance.

As a consumer you always have the right to contact the EU Commission’s Online Dispute Resolution (ODR) Platform.  Platform can be found here http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm To initiate the process, you need the email address of EEAA Oy which is hello@aarniooriginals.com.

You may also contact the Finnish Consumer Disputes Board found here http://www.kuluttajariita.fi/en/index/yhteystiedot.html