Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité de Aarnio Originals

Cette politique de confidentialité détermine la manière dont la société EEAA Oy (Business ID 2764933-6) collecte et traite les données personnelles. Nous collectons des données personnelles sur les utilisateurs suivants (“Utilisateurs”), les utilisateurs du site webaarniooriginals.com (tous les sous-domaines inclus), (2) les utilisateurs de la boutique web de Aarnio Originals.

La politique de confidentialité peut être mise à jour de temps à autre, aussi veuillez la vérifier régulièrement. Si nous changeons substantiellement notre politique de confidentialité, nous mettrons en ligne un avis important sur notre site web 30 jours avant la date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions.

Cette politique de confidentialité consiste en une description du fichier de données des utilisateurs des services conformément à la loi finlandaise sur les données personnelles(Sections 10 et 24).

Cette politique de confidentialité ne recouvre que le traitement des données effectué par la société EEAA Oy. Elle ne concerne pas la confidentialité, les données ou autres pratiques de tiers, nos clients inclus ou toute autre tierce partie opérant quelque site ou service comprenant nos services ou leur étant liés et nous déclinons toute responsabilité.Nous vous invitons à lire les politiques de confidentialité des services de ces tiers car elles peuvent différer des nôtres.

Les Données Traitées et les Sources de Données

EEAA Oy collecte deux types d’informations chez nos utilisateurs: (i) Données Utilisateur et (ii) Données Techniques. Bien que nous n’utilisions pas normalement les Données Techniques pour vous identifier personnellement ou ne combinions pas les données techniques avec vos données personnelles, vous pouvez parfois être reconnu à partir de celles-ci. Dans de telles situations, les données techniques peuvent aussi être considérées comme des données personnelles selon les lois en vigueur.

Les "Données Utilisateur" recouvrent les informations qui identifient un utilisateur spécifique comme le nom, l’adresse e-mail, les numéros de cartes de crédit, le nom de l’entreprise et l’adresse de facturation. Nous pouvons collecter les données utilisateur de diverses manières, y compris lorsque les utilisateurs s’identifient dans les services, s’abonnent à la newsletter ou remplissent un formulaire. De plus veuillez noter que nous collectons aussi les détails de toutes les transactions et paiements effectués à travers les services. Nous ne collecterons les données utilisateurs que si ces derniers nous soumettent volontairement de telles informations ou effectuent des transactions ou paiements à travers nos services.

Les "Données Techniques" concernent principalement des informations techniques que nous n’utilisons pas pour identifier un utilisateur spécifique. Nous et/ou notre tierce partie prestataire de services autorisée pouvons collecter automatique mentles données techniques lorsque vous visitez ou interagissez avec le site que nous offrons. Ces données techniques peuvent comprendre le nom du navigateur, le type d’ordinateur ou d’appareil, le temps passé sur le site, l’interaction avec les services, l’URL du site que vous avez visité auparavant et après avoir visité les services, l’heure et la date des visites, l’adresse IP, le système d'exploitation et les fournisseurs d’accès Internet utilisés et autres informations techniques similaires.

Nous pouvons aussi mettre à jour et compléter les données personnelles avec des informations fournies par des tiers conformément aux lois en vigueur de protection des données.

Objectifs du traitement

Nous pouvons collecter et utiliser les données personnelles des utilisateurs pour les objectifs suivants:

•Approvisionner le site web et la boutique web de aarnio originals.com

•Pour le service clients, le soutien et le dépannage

•Personnaliser l’expérience utilisateur

•Améliorer et développer nos services

•Traiter les paiements et transactions

•Pour le marketing et la publicité

•Pour les analyses et statistiques utilisateurs

•Se conformer aux lois et réglements

Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les objectifs définis par notre politique de confidentialité. Une fois que les données ne sont plus nécessaires, nous les effaçons ou bien nous les rendons anonymes dans les plus brefs délais.

Cookies et Technologies de Stockage Local

Nos services peuvent utiliser des “cookies” et autres technologies et outils de stockage local standard de l'industrie comme les pixels invisibles, balises web et des objets partagés locaux (cookies flash) pour améliorer l’expérience utilisateur et analyser l’utilisation de nos services.

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur l’appareil d’un utilisateur dans un but d’archivage. Il contient des informations sur cet utilisateur. Nous utilisons des cookies pour suivre et cibler vos centres d’intérêt afin de fournir une expérience personnalisée. Les cookies nous permettent également de collecter des données techniques, comme les pages visitées et les liens cliqués par vous. Les pixels invisibles et les balises web sont des images graphiques minuscules placées à l’intérieur du site web ou de la boutique web qui nous permettent de déterminer si vous avez effectué une action particulière. Lorsque vous interagissez avec le site ou la boutique web, les pixels invisibles et les balises web génèrent des données techniques de cette action.

Les technologies et outils de stockage local peuvent aussi être installés sur votre appareil par nos partenaires tiers et fournisseurs de services. Les services peuvent aussi contenir des publicités diffusées par des tiers qui livrent les cookies de tiers ou autres technologies de suivi à votre appareil de sorte que vos activités en ligne via des sites de tiers ou de services en ligne peuvent être suivies à des fins publicitaires. Nous n’avons pas accès aux cookies et technologies des tiers et ne pouvons les contrôler.L’Initiative Network Advertising procure des mécanismes de retrait de certaines publicités comportementales en ligne: http://www.networkadvertising.org/choices/. Les utilisateurs situés dans l’Union Européenne peuvent s’informer sur leurs droits concernant la publicité en ligne à:www.youronlinechoices.eu.

Vous pouvez choisir de refuser les cookies dans les paramètres de votre navigateur ou bien d’être alerté quand des cookies sont déposés. Si vous le faites, notez que certaines parties des services peuvent alors ne pas fonctionner convenablement. Pour plus de renseignements sur les cookies et la manière de les effacer, visitez www.allaboutcookies.org. Notez que vous pouvez empêcher des objets partagés locaux d’être stockés en suivant les instructions fournies par Adobe à http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html.

Les services utilisent Google Analytics et d’autres services analytiques du web pour compiler des rapports sur la pratique du visiteur et nous aider à améliorer les services. Pour une vue d’ensemble de Google Analytics, veuillez visiter http://www.google.com/analytics/. Vous pouvez vous retirer de Google Analytics avec cet outil supplémentaire de navigateur: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Divulgation de données et Transferts

Nous pouvons partager des informations concernant les utulisateurs avec des partenaires commerciaux de confiance et des filiales à des fins strictement limitées décrites ci-dessus.

Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs tiers de services pour être en mesure d’alimenter le site ou la boutique web ou pour des activités de gestion pour notre compte, comme les prestataires de services de paiement et l’envoi des newsletters ou des enquêtes. Nous pouvons partager vos informations avec ces tiers uniquement pour ces buts limités.

Outre les données personnelles, nous pouvons divulguer des données de pseudonyme et des données globales ou autres anonymes à des tiers à des fins publicitaires et pour l’analyse des utilisateurs.

Nous pouvons divulguer des données personnelles à des autorités publiques si elles nous sont réclamées légalement. Nous pouvons aussi transférer ou confier vos informations aux sociétés de notre groupe, aux filiales et sociétés affiliées aussi bien qu’à un nouveau propriétaire/opérateur subséquent des services au cas où les services, nous, notre stock et/ou actifs sont acquis ou en cas de fusion, restructuration, faillite ou autre réorganisation de l’entreprise.

Nous pouvons traiter ou transférer vos données personnelles dans et vers tout pays où nous opérons ou bien où nous avons des employés ou des prestataires de service ou despartenaires, y compris des pays hors de l’Union Européenne ou de l’Espace Économique Européen. Ces traitement, transfert, cessions seront effectués conformément à la loi. Dans les cas où le niveau de protection des données n’est pas jugé satisfaisant par la Commission européenne, nous nous assurons toujours, en appliquant des mesures contractuelles et autres que la protection adéquate de vos données personnelles est fournie comme requis par les lois en vigueur, par exemple en utilisant les contrats types de la Commission européenne pour les transferts de données personnelles à des pays tiers. Si vous désirez plus d’informations sur les transferts internationaux de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via les coordonnées indiquées ci-dessous.

Sécurité des Données

Nous avons pris des mesures préventives techniques et organisationnelles conformes aux normes de l'industrie pour restreindre l’accès à vos données personnelles et les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, abus et d’altération illicite. Seul un nombre sélectionné d’employés et de prestataires ont accès aux fichiers des données personnelles. Ces mesures de protection comprennent, là où elles sont appropriées, cryptage, pare-feux, installations protégées et systèmes de droits d’accès.

Vos droits

Vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous avons stockées sur vous en nous envoyant une demande par écrit à l’adresse indiquée ci-dessous. Nous vous fournirons sur demande si c’est possible ces données sous une forme commune lisible par machine. Nous pourrons réclamer des frais de traitement au cas où moins de 12 mois se seraient écoulés depuis votre dernière demande de communication de données.

Vous avez également le droit de demander que vos données personnelles stockées incorrectes/imprécises, incomplètes, périmées, ou non nécessaires soient corrigées, complétées ou effacées en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous. Au cas où vous considérez que les données personnelles collectées par nous sont inexactes ou que vous ne souhaitez pas que ces données soient effacées si leur traitement a été jugé illégal, ou bien que les données personnelles ne sont plus nécessaires, ou que vous vous êtes opposé au traitement et que l'existence de bases légitimes de traitement est vérifiée, vous pouvez réclamer que le traitement de vos données personnelles soit restreint.

Vous avez un droit de retrait pour ne plus recevoir de communications de marketing direct électronique de notre part en cliquant le lien opt-out présent dans toutes les communications marketing que nous envoyons et en choisissant de ne plus en recevoir à l’avenir. Vous avez également le droit de nous interdire d’utiliser vos données personnelles indiquée ci-dessous. Au cas où vos données personnelles sont traitées avec votre consentement, vous pouvez annuler celui-ci.

Veuillez noter que si vous nous interdisez de traiter vos données personnelles, il est possible que nous ne soyons plus capables de vous fournir des prestations.

Au cas où vous considérez que nos activités de traitement de vos informations contreviennent aux lois en vigueur sur la protection des données, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité locale de contrôle.

Protection de la vie privée des enfants

Les Services ne sont pas destinés aux utilisateurs qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité légale dans leur pays. Nous avons l’intention de ne collecter aucune information personnelle sur les mineurs.

Pour nous contacter

EEAA Oy, Metallimiehenkuja 6, 02150 Espoo, Finlande // hello@aarniooriginals.com

Privacy Policy

Aarnio Originals Privacy Policy

This Privacy Policy governs the manner in which EEAA Oy (Business ID 2764933-6) collects and processes personal data. We collect personal data on the following users (“Users”) the users of the aarniooriginals.com website (including any subdomains), (2) the users of the Aarnio Originals webstore.

This Privacy Policy may be updated from time to time, so please check back regularly. If we materially change our Privacy Policy, we will post a prominent notice on our website 30 days prior to the effective date of the change.

This Privacy Policy constitutes a description of the data file of the Users of the Services as set out in the Finnish Personal Data Act (Sections 10 and 24).

This Privacy Policy only covers data processing carried out by EEAA Oy. The Privacy Policy does not address and we are not responsible for, the privacy, data or other practices of any third parties, including our clients or any other third party operating any site or service incorporating or linking to our Services. We do not control the content of these third-parties and are not responsible for the practices employed by such services. We encourage you to read the privacy policies of these third-party services as their privacy policies may differ from ours.

 

The Data Processed and Sources of Data

EEAA Oy collects two types of information from our Users: (i) User Data; and (ii) Technical Data. Although we do not normally use Technical Data to identify you as an individual or combine the technical data with your personal data, you can sometimes be recognized from it. In such situations, Technical Data can also be considered personal data under applicable laws.

"User Data" is information that identifies a specific User, such as name, email address, credit card numbers, company name and billing address. We may collect User Data from Users in a variety of ways, including, when Users register on the Services, subscribe to the newsletter or fill out a form. Further, please note that we also collect details of any transactions and payments you carry out through the Services. We will collect User Data from Users only if they voluntarily submit such information to us or carry out transactions or payments through our Services.

"Technical Data" is mostly technical information that we do not use to identify a specific User. We and/or our authorized third party service providers, may automatically collect Technical Data when you visit or interact with the site we offer. Technical Data may include the browser name, the type of computer or device, time spent on website, interaction with the Services, URL of the website you visited before and after visiting the Services, the time and date of user visits, IP address, operating system and the Internet service providers utilized and other similar technical information.

We may also update and supplement personal data with information provided by third parties in accordance with applicable data protection laws.

 

Purposes of processing

We may collect and use Users’ personal data for the following purposes:

  • To provide the aarniooriginals.com website and webstore
  • For customer service, support, and troubleshooting
  • To personalize user experience
  • To improve and develop our services
  • To process payments and transactions
  • For marketing and advertising purposes
  • User analytics and statistics
  • To comply with laws and regulations

We store personal data only as long as necessary for the purposes set out in this Privacy Policy. Once the data is no longer necessary, we delete or anonymize it as soon as possible.

 

Cookies and Local Storage Technologies

Our Services may use “cookies” and other industry standard local storage technologies and tools like pixel tags, web beacons and local shared objects (flash cookies) to enhance user experience and analyze the use of our services.

A cookie is a small text file that is stored on a User's device for record-keeping purposes which contains information about that User. We use cookies to track and target your interests and in order to provide a customized experience. Cookies also allow us to collect Technical Data from you, like which pages you visited and what links you clicked on. Pixel tags and web beacons are tiny graphic images placed within the website or webstore allowing us to determine whether you have performed a specific action. When you interact with the website or webstore, pixel tags and web beacons generate Technical Data of that action.

Local storage technologies and tools may also be placed on your device by our third-party partners and service providers. The services may also contain advertisements served by third parties that deliver third-party cookies or other tracking technologies to your device so your online activities across third-party sites or online services can be tracked for advertising purposes. We have no access to or control over the third party cookies and technologies. The Network Advertising Initiative provides opt-out mechanisms from some behavioral online advertising: http://www.networkadvertising.org/choices/. Users located in the European Union can learn of their rights relating to online advertising at www.youronlinechoices.eu.

This Privacy Policy covers the use of cookies and similar technologies by EEAA Oy only and does not cover the use of third party cookies or other tools by any advertiser or other third party.

You may choose to set your web browser to refuse cookies, or to alert you when cookies are being sent. If you do so, note that some parts of the Services may not function properly. For more information about cookies and how to delete them, visit www.allaboutcookies.org. Note that you may prevent local shared objects from being stored by following the instructions provided by Adobe at http://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html.

The Services uses Google Analytics and other web analytics services to compile reports on visitor usage and to help us improve the Services. For an overview of Google Analytics, please visit http://www.google.com/analytics/. You can opt-out of Google Analytics with this browser add-on tool: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout

 

Data Disclosures and Transfers

We may share information regarding Users with our trusted business partners and affiliates strictly for the limited purposes outlined above.

We may use third party service providers to enable us to provide the website or the webstore or administer related activities on our behalf, such as payment services providers, and services for sending out newsletters or surveys. We may share your information with these third parties only for those limited purposes.

In addition to disclosing personal data, we may disclose pseudonym data, and aggregated or other anonymous data to third parties for advertising and user analytics purposes.

We may disclose personal data to public authorities if we are legally required to do so. We may also transfer or assign your information to our group companies, subsidiaries and affiliates as well as to a subsequent or new owner/operator of the services in case the services, we, our stock and/or assets are acquired or in case of merger, restructuring, bankruptcy, or other corporate reorganization.

We may process or transfer your personal data in and to any country where we operate or where we have employees or service providers or partners, including countries outside the European Union or the European Economic Area. Such processing, transfer and assignments will be carried out in compliance with applicable law. In cases where the level of data protection may not be deemed adequate by the European Commission, we always, by applying contractual and other measures, ensure that adequate protection for your personal data is provided as required by applicable laws, for example by using the Model Contracts for personal data transfers to third countries of the European Commission. If you wish to know more about international transfers of your personal data, you may contact us via the contact details given below.

 

Data Security

We have taken industry-standard both technical and organizational preventive measures to restrict access to your personal data and protect it against loss, accidental destruction, misuse and unlawful alteration. Only selected employees and contractors have access to the personal data files. Measures include, where appropriate, encryption, firewalls, secure facilities and access rights systems.

 

Your Rights

You have the right to know what personal data we have stored about you by sending us a written request to the address indicated below. By request, we will provide such data in a common and machine-readable format, in case possible. We may charge a processing fee in case less than 12 months have passed since your last data request.

You also have the right to have incorrect/unprecise, incomplete, outdated, or unnecessary personal data we have stored about you corrected, completed or deleted by contacting us on the address indicated below. In case you consider your personal data collected by us to be inaccurate, or you do not wish your personal data to be erased in a case where the processing of your personal data has been deemed unlawful, or the personal data is no longer necessary, or you have objected to the processing and the existence of legitimate grounds for processing are being verified, you may request restriction of processing of your personal data.

You have the right to opt out of receiving electronic direct marketing communications from us by clicking on the opt-out link provided in all marketing communications we send you, and choosing not to receive marketing communications from us in the future. You also have the right to prohibit us from using your personal data for direct marketing purposes, market research and profiling by contacting us on the addresses indicated below. In case your personal data is processed based on your consent, you have the right to withdraw your consent for such processing. 

Please note that in case you prohibit us from processing your personal data, we may not be able to continue to provide the Services to you.

In case you consider our processing activities of your personal data to be inconsistent with the applicable data protection laws, you may lodge a complaint with the local supervisory authority for data protection.

 

Children’s Privacy

The Services are not intended for users under the legal age of their respective country. We do not intend to collect any personal data from minors.

 

Contacting Us

EEAA Oy, Telakkakatu 6, 00150 Helsinki // hello@aarniooriginals.com