Parabel - Eero Aarnio Originals

Parabel,
3.839€

La table Parabel a été créée en 1993 par Eero Aarnio et présentée pour la première fois au Salon international du meuble à Cologne en janvier 2002. La table en fibre de verre existe en trois tailles; table ronde petite ou grande et grande table ovale. Elle n’existe qu’en blanc, couleur que Eero considère comme la meilleure pour faire le mieux ressortir les éléments sculpturaux.

Détails du produit

Size arrow_drop_down

L’histoire de Parabel

La table Parabole fut dessinée en 1993 par Eero Aarnio et fut exposée pour la première fois au Salon International du Meuble à Cologne en Allemagne en janvier 2002. A l’époque seule la taille la plus petite de la Parabole existait, la table basse. Après le succès remporté au Salon, une nouvelle sorte de demande émergea. Les clients demandaient si la Parabole pouvait également être fournie en plus grand format. Les acheteurs italiens spécialement étaient très désireux d’en avoir de forme ovale. Cela ferait une grande table et particulièrement un beau bureau.

Maintenant la Parabole existe en trois tailles : petite, grande et table ovale de salle à manger. Comme plusieurs créations précédentes de Eero Aarnio elle est fabriquée en fibre de verre. Eero admire la fibre de verre, car c’est un matériau qui offre d’immenses possibilités au designer à qui il permet une liberté et une expressivité sans limites. En même temps le matériau est résistant et facile à entretenir.

Le nom Parabole évoque une forme mathématique. Un simple coup d’oeil à la table nous montre toutefois que nous sommes loins de l’univers des mathématiques, mais plutôt qu’elle nous rapproche du monde de l’art. La Parabole ressemble presque à une sculpture et l’on pourrait aisément l’imaginer décorant une galerie d’art. « Une histoire d'amour parfaite entre l'inspiration initiale et l'artisanat technique », comme la décrit Eero. La Parabole existe uniquement en blanc, ce qui incarne parfaitement l'esthétique sculpturale. La surface brillante apporte la touche unique et caractéristique que Eero s’efforce de trouver. Le designer pense que le blanc est la meilleures couleur pour mettre en valeur cette oeuvre d’art. La table Parabole allie un design attrayant et une sophistication sans effort à une fonctionnalité pratique et s'intègre parfaitement à toute maison moderne.

“A romance between initial inspiration and technical craftsmanship”

Lisez l'histoire derrière le Parabel arrow_drop_down

Parabel - Eero Aarnio Originals

Parabel,
3.839€

Habitare Special: now the whole collection -20% until the 27th of September!

Use code HABITARE20 at checkout.

The Parabel was designed in 1993 by Eero Aarnio, and first shown at the International Furniture Fair in Cologne, Germany in January 2002. The table is made of fibreglass and comes in three sizes; small, large and oval. It is only available in white, the colour Eero specified to best showcase its sculptural details.

Product details

Size arrow_drop_down

The Story of Parabel

The Parabel table was designed in 1993 by Eero Aarnio, and first shown at the International Furniture Fair in Cologne, Germany in January 2002. At that time, only the smallest size of the Parabel existed, the coffee table. After the success at the fair, suddenly new kind of demand was raised. Customers inquired whether the Parabel could be made available also in a larger size. Especially, buyers from Italy were very keen to acquire one in an oval size. It would make a great table, and especially a beautiful desktop.

Now, Parabel comes in two sizes; large and oval dining table. As many of Eero Aarnio’s previous designs, it is made of fiberglass. Eero admires fiberglass as a material, since it has immense possibilities to give to a designer, there are no limits to being free and expressive. At the same time the material is long-lasting and easy to care of.

The name Parabel reminds us of the mathematical form. However, glancing at the table, its associations are far from the mathematical science, and instead our thoughts are drawn to the art world. Parabel almost looks like a sculpture, one could easily see it decorating an art gallery. “A complete romance between initial inspiration and the technical craftmanship”, as Eero describes. The Parabel is only available in white, which embodies the sculptural aesthetics fluently. The shiny surface brings the unique and distinctive touch Eero tends to seek. The designer believes white is the best color to showcase this piece of art. The Parabel table combines appealing design and effortless sophistication with functional practicality and is the perfect addition to any modern home.

“A romance between initial inspiration and technical craftsmanship”

Read the story behind the Parabel arrow_drop_down